blue_babydoll (blue_babydoll) wrote,
blue_babydoll
blue_babydoll

Les huiles démaquillantes - Shu Uemura

Comment ne pas parler d'huiles démaquillante sans parler de Shu Uemura ?
Lorsque je suis allée acheté ma base mousse, j'ai reçu en échantillon cette huile qui porte le modeste nom de "Huile démaquillante équilibre haute performance formule avancée."



Description (qui provient du site anglais): Contient un dérivé de racine de réglisse, un complexe d'acides aminés botaniques et de l'eau Depsea (= une eau extraite dans les profondeurs de l'océan que l'océan ne peut atteindre, environ 200 mètres sous le niveau de la mer)
This formula soothes sensitized skin, and maintains the skin's barrier function while supporting collagen production. It also naturally provides moisture to skin, and helps to enhance skin transparency and improve skin quality.

Je n'ai pas traduis le second paragraphe de peur de fautes de traduction, le rendu en français me semblait maladroit (Si je parle autant de traduction, c'est en rapport avec mes deux années d'étude de langues à l'université :)

Odeur: Très agréable, elle me rappelle les huiles essentielles. En me renseignant, j'ai trouvé ceci:
Notes de tête: fraîche, végétale et aromatique
Notes de coeur: floral
Notes de fond: musc et ambre (c'est déjà plus précis)

Texture: Plus fluide que la ÜNT. A la fin, je pourrais faire un tableau comparatif de la fluidité des huiles (...). Je me suis amusée à les comparer en faisant des "swatchs" sur mon bras.

Efficacité: Je l'ai mise à l'épreuve avec le rouge à lèvre Artist Intense de Make Up For Ever que je considère comme le rouge à lèvre de compétition. Même en me lavant les dents, en mangeant, en buvant.. Il est toujours là.
La Shu Uemura tout comme la ÜNT l'ont démaquillé sans problème, cependant, j'ai noté un point positif pour la Shu Uemura: Plus efficace sur le maquillage des yeux, et ce rapidement !

Rapport prix/contenance: Je me réfère au prix anglais puisque Shu Uemura a retiré son site de vente français, et est indisponible chez Sephora. Vous pouvez la trouver au prix d'environ 32 euros (selon Beauté-Test, 35 euros) pour 150ml.

Où la trouver ? Dans les corners des grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché), à la boutique de Saint-Germain Les Prés, et commande par téléphone.

Je tenais à souligner le fait que ma peau est peu sensible ou ne fait pas de réaction. Un jour, elle méritera un article sur elle !
Tags: huile démaquillante, shu uemura
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments